Il existe de nombreuses solutions aujourd’hui qui permettent de lancer votre propre site internet. Au nombre de celles-ci, vous avez : Jimdo, WordPress, Wizishop et bien évidemment Wix. Cependant, lors des formations qui sont données sur la conception des sites, une question revient fréquemment. Wix est-elle toujours la plateforme idéale pour concevoir un site en 2022 ?

Utiliser Wix pour la conception du site de votre entreprise

Wix est une excellente plateforme si vous n’avez aucune compétence en codage et que vous envisagez de concevoir une vitrine pour votre société. Les langages informatiques tels que HTML, CSS peuvent paraître barbant si vous ne vous y connaissez pas en conception de site web. Ainsi, si vous souhaiter gagner en temps et surtout éviter de vous embrouiller, Wix est la meilleure option. Elle vous permettra non seulement de présenter votre entreprise, mais également tous les services ou produits que vous mettez à la disposition des clients. A cela, s’ajoute sa prise en main assez facile et intuitive. Vous n’aurez aucune difficulté lors de la création du site. Par ailleurs, la plateforme dispose des meilleures fonctionnalités qui permettront de faire une bonne optimisation et de rendre le site très responsif. D’ailleurs, si vous êtes novice, il n’y a pas mieux pour commencer.

Utiliser Wix pour créer une boutique en ligne

En plus du fait que la plateforme est idéale pour la présentation d’une entreprise, elle l’est également pour le e-commerce. En effet, le fournisseur de service Wix dispose d’une section destinée au commerce en ligne appelée Wix Commerce. Avec cette option, vous pourrez effectuer des ventes de produits par internet. En plus, si vous débutez dans l’e-commerce, il faut dire cette plateforme vous permettra de tester rapidement et facilement le marché. Vous pourrez ainsi voir ce qu’il y a à corriger pour accroître éventuellement vos ventes. Contrairement à certaines plateformes telles que shopify, le coût mensuel de Wix Commerce est plus attractif. Pendant que le coût mensuel de l’abonnement est de 36 et 35 $ TTC chez shopify et Wizishop, Wix Commerce propose un coût mensuel de 20 €. Cerise sur le gâteau, la plateforme ne prélève aucun pourcentage sur vos ventes. Alors que les autres vous prélèveront 2% sur votre chiffre d’affaires.

Que retenir sur Wix ?

Vous êtes en quête d’un CMS à la fois simpliste et généraliste, alors opter pour Wix. Elle fait partie des plateformes les plus utilisées au monde. En effet, plus 200 millions de sites internet sont établis sur Wix. De plus, elle est disponible en 19 langues et intègre des fonctionnalités qui rendent son utilisation assez facile. Il faut d’ailleurs souligner que cette particularité permet aux utilisateurs aussi bien néophytes que professionnels de pouvoir l’utiliser sans difficulté. Par ailleurs, le logiciel dispose d’une multitude de templates. En plus de cela, son éditeur est flexible et facile à prendre en main.

L’avis sur Wix

Wix est un excellent moyen pour évaluer le potentiel du marché à petit frais et aussi créer un blog pour votre entreprise. Cependant, si vous souhaitez utiliser Wix pour faire du e-commerce sur le long terme, il vous faudra opter pour une autre plateforme qui vous permettra de mieux gérer vos stocks en ligne.

Partager sur les réseaux :