L’objectif d’un propriétaire de site web est d’élargir son auditoire ou son portefeuille client  à l’échelle mondiale. Internet regorgeant d’environ un millier de pages proposant des contenus similaires, il est important de se hisser aux premiers rangs sur la liste afin de bénéficier d’une bonne visibilité. Cette tâche est d’autant plus rude et nécessite la mise à disposition de beaucoup de moyens financiers. La question qui taraude alors l’esprit des propriétaires de sites est de trouver des moyens pour parvenir à cet objectif, sans que cela ne leur coute un bras. Découvrez dans cet article quelques une des astuces pour promouvoir efficacement votre site sans dépenser le moindre centime.

Le référencement naturel 

Encore, appelé SEO, c’est le moyen par excellence pour faire connaitre son site en ligne et il est entièrement gratuit. Il consiste à se démarquer en concentrant le maximum d’attention sur les contenus pour en produire de qualité. En effet, le  bon classement de votre site est fonction de la capacité des robots de moteurs de recherche à le lire.  Pour ce faire, vous devez : rechercher les mots clés pertinents pour votre site et les insérer dans vos articles, soigner l’apparence de vos titres en y ajoutant des balises par exemple afin d’appâter le visiteur. Vous pouvez aussi ajouter des textes Alt à vos images et augmenter le nombre de liens menant à votre site.

Écrire un blog

Il n’est pas un secret que les blogs sont de formidables moyens pour se faire connaitre et bien classer par le géant du web. Écrire un blog démontre en réalité votre expertise dans le domaine. Cela vous permet aussi d’être dans une constante recherche de nouveautés  et vous positionne de ce fait comme un site disposant d’assez  de ressources pour satisfaire les visiteurs et donc à mettre en haut de la liste. Cependant, l’idée de tenir un blog fait tiquer et on se demande si l’on a une bonne plume. Rassurez-vous, il suffit juste de rester simple et précis dans votre sujet. Au fil du temps, vous vous améliorerez avec les commentaires et les critiques de l’audience que vous vous serez créée. Toutefois, il vous faudra faire un effort de discipline et de constance afin de susciter  et de garder l’intérêt des personnes même des moins experts.

L’email marketing et la signature

L’email marketing est une technique qui permet de générer du trafic vers votre site web. Elle consiste à garder contact avec des visiteurs passagers ou des clients potentiels en leur envoyant des newsletters par exemple. Cette action aura pour but de les rediriger plus souvent vers votre site et ainsi leur permettre de vous redécouvrir et  de vous suivre plus attentivement.  Les emails devront alors être dynamiques, attrayants et intéressants afin de captiver leur attention et ainsi par la même occasion faire de votre site l’un des plus visités de manière régulière.

Aussi n’oubliez pas de signer vos emails. La signature peut être un logo, un slogan, un lien vers votre site ou vos différentes adresses sur les réseaux sociaux. Tout ceci dans le but de graver votre image dans l’esprit des lecteurs afin de la rattacher automatiquement à votre domaine d’activité.

Partager sur les réseaux :