Les applications web représentent une forme d’applis qui, contrairement à  celles natives, sont faciles d’accès, peu importe le navigateur ou l’appareil utilisé. Afin de comprendre un peu plus de quoi il est question pour ceux qui voudraient en créer, ou pour ceux qui désirent juste se renseigner, lisez la suite de cet article.

Comment pouvez-vous définir une application web ?

L’application web se définit comme étant la forme d’une page internet, adaptée par des équipes de développement  dans le but de permettre à cette dernière d’être accessible via n’importe quel appareil électronique doté de la fonctionnalité internet.  Distinguer une application web des autres applis lambda n’est pas chose compliquée du moment où vous gardez à l’esprit les quatre caractéristiques clés qui définissent les applications web. D’abord, retenez  que les applications web sont accessibles à partir de tous les navigateurs. Deuxio, l’option du téléchargement n’est pas obligatoire dans la mesure où il suffit d’être en ligne pour y avoir accès. Tertio, lorsque vous tapez le nom de l’application, elle doit pouvoir donner un résultat dans le moteur Google. Et enfin, quatrième et dernière condition, les applications web demandent un développement adapté pour chaque appareil.

Quelles sont les catégories d’applications web existantes ?

Il existe plusieurs applications web avec chacune sa particularité.

Les applications à caractères dynamiques

Les applis web dynamiques représentent une forme d’applications peu contraignante sur le plan technique. En effet, ces dernières pour leurs fonctionnements usent d’une base de données dont le contenu est mis à jour après chaque utilisation. D’ailleurs, en ce qui concerne leur mise à jour, elles ne sont pas difficiles à réaliser. Les applications dynamiques possèdent pour la plupart un panneau afin de réaliser des modifications, ainsi que d’autres fonctionnalités très alléchantes permettant de créer des forums et d’autres choses encore.

Les applications web pour le shop-commerce

Ces dernières nécessitent beaucoup de délicatesse dans leurs réalisations, parce qu’elles incluent un mode de paiement. Ainsi, votre développeur doit être capable de mettre sur pied une fonctionnalité de gestion pour l’animateur de la page, afin de supprimer les produits épuisés  et d’animer la page en temps voulu. Du coup, si vous désirez que votre appli de vente en ligne soit faite par un expert, vous pouvez vous tourner sans crainte vers de grands développeurs comme El Corte Inglés, qui pourront même adapter votre appli à votre téléphone,  pour la rendre plus accessible.

Les applications du style portail        

Les applications web qualifiées de portails sont celles dont la page initiale, soit la page d’accueil, donne accès à un grand nombre de sections.

Quelques exemples d’applications web

La majorité des entreprises ou succursales optent pour la création d’applications web dans l’optique  d’améliorer les rapports des particuliers avec leurs services. C’est ainsi que vous en utilisez plusieurs sans vraiment vous en rendre compte.

À titre illustratif, on peut évoquer la société Amazon qui dispose d’autres portails qui tiennent lieu de web App comme Amazon musique ou Amazon vidéo. Par ailleurs, vous pouvez aussi parler de Google qui dispose de web App qui effectue des services comme Drive.

Partager sur les réseaux :