Le digital a pris, depuis plusieurs décennies maintenant, une place assez importante au cœur de tous les domaines d’activité.  Et l’un des moteurs web les plus célèbres demeure Google qui, très récemment a lancé un programme dénommé certification Digital Active. En quoi consiste ledit programme et surtout pourquoi y participer ? Découvrez dans cet article 5 bonnes raisons de le faire.

La gratuité du programme

Google vise, à travers son programme lancé depuis un an seulement, à certifier gratuitement ses outils aux internautes. Les raisons sont simples. D’abord, les statistiques prouvent que, question digitalisation,  la France est loin derrière d’autres nations européennes.  Étudiants, demandeurs d’emploi et professionnels sont fermés en masse. Puis, former et donner gratuitement accès aux outils est une bonne stratégie pour fidéliser ses utilisateurs. 

Accessibilité du mooc

Ce qui est intéressant avec ce programme, c’est que, quel que soit l’endroit, il est accessible, puisque tout se passe en ligne. Il ne faut pas plus qu’un ordinateur, un compte Google et un peu de disponibilité pour y prendre part. 23 modules, scindés en 89 vidéos avec texte à l’appui sont les clefs de la formation. Ces vidéos peuvent être suivies dans n’importe quel ordre, mais il faut avoir validé un quizz avant de passer à l’étape suivante. Au nombre des desdits modules, vous pouvez par exemple apprendre à créer un site d’ e-commerce en deux cours. Ou encore découvrir Internet et les opportunités qu’il offre en deux cours. Vous pouvez apprendre à analyser des audiences en trois cours, ou apprendre à diriger votre clientèle vers une entreprise,  toujours en trois cours. Vous apprendrez également comment développer une entreprise à l’international en sept cours ou comment grossir vos ventes en ligne, en trois cours. Il vous est possible  d’apprendre à dénicher une annonce via les moteurs de recherche (quatre cours), d’immerger dans le monde des réseaux sociaux (quatre cours)…

Les bénéficiaires de la formation

Les statistiques prouvent que les personnes qui se sont le plus intéressées à la formation sont des salariés, des webagencies et des freelances. Le fait est que la plupart de ces personnes cherchent à valoriser leurs compétences et monter en compétences. La certification Digital Active de Google apporte un plus à tout individu, qu’il soit débutant, initié ou expérimenté.  Pour les deux premiers profils, elle inculqué des bases solides en la matière digitale et des connaissances fournies. Pour le dernier profil, elle apporte des informations complémentaires à leurs savoirs.

Le plus grand avantage

Au-delà de tous les avantages précités, la certification Digital Active de Google garantit un avantage digne d’un jackpot. Cet avantage est que l’IAB Europe, gros bras en matière de publicité et marketing digital, reconnaît ladite certification.  Aussi, c’est un gros plus de pouvoir l’insérer dans son CV ou dans son profil LinkedIn.

Les bienfaits de la formation

Un peu comme en résumé,  prendre part à cette formation est une aubaine pour bénéficier de plusieurs avantages.  Le marketing digital est enseigné de long en large aux commerçants et petites entreprises.  Les connaissances préalables se trouvent consolidées et par conséquent,  les compétences deviennent encore plus recherchées.  Mieux, la formation est gratuite et la certification est reconnue dans toute la France et partout en Europe.

Partager sur les réseaux :