LinkedIn est aujourd’hui le réseau social professionnel le plus utilisé avec plus de 400 millions d’utilisateurs dans le monde. Une méga plateforme de contact pour les professionnels de tous les secteurs, qui va bien au-delà d’un simple CV en ligne, vous permettant une multitude d’options lorsqu’il s’agit d’établir des liens avec des profils d’intérêt, de partager des expériences, d’apprendre des experts ou des spécialistes de certains sujets, de suivre des conversations de groupe ou des pages de votre secteur, etc.

Pour l’entrepreneur, LinkedIn peut être très utile dans différents domaines et à différentes fins, à condition d’utiliser la plateforme de manière intelligente et stratégique. Pour en savoirs plus sur LinkedIn et pour savoir comment bien l’utiliser, rendez-vous sur le blog blog.waalaxy.com/linkedin/.

4 avantages de LinkedIn

1. Donner plus de présence à votre entreprise

LinkedIn a évolué comme les autres réseaux sociaux et a étendu ses services en fonction des besoins des utilisateurs. L’un de ces changements a donné lieu à l’apparition des pages d’entreprise. Grâce à elles, les entreprises de tous types peuvent disposer d’une vitrine web 2.0 supplémentaire, par laquelle elles peuvent proposer des informations sur l’entreprise et des informations intéressantes pour leur public.

Si vous êtes un entrepreneur et que vous menez à bien votre projet d’entreprise, l’utilisation des pages d’entreprise LinkedIn peut être un bon moyen de faire connaître ce que vous faites, ainsi que d’attirer un plus grand nombre de visiteurs sur votre site Web.

2. Élargissez votre visibilité en ligne

En plus d’être un outil puissant pour générer des contacts, il ne faut pas oublier que LinkedIn a également une réflexion importante sur Google, qui vous permettra d’obtenir une plus grande visibilité professionnelle et pour votre projet d’entreprise à travers ses résultats de recherche naturels.

C’est pourquoi il est important que votre profil soit bien édité, en utilisant les mots-clés avec lesquels vous souhaitez lier votre activité dans des domaines tels que votre expérience, vos projets, vos formations… afin que lorsque vous consultez le moteur de recherche, vos informations et celles de votre entreprise apparaissent.

3. Trouver les contacts

La raison principale d’être sur LinkedIn, c’est pourquoi une grande partie des utilisateurs rejoignent la plateforme. Cet environnement propice au networking offre de nombreuses opportunités d’affaires pour ceux qui savent tirer le meilleur parti de leur expérience.

Pour les entrepreneurs, LinkedIn est le réseau social idéal pour trouver des profils de toutes sortes : des investisseurs à séduire avec votre idée de produit ou de service innovant, des développeurs pour vous aider à façonner le site web ou l’application que vous devez lancer. Des spécialistes du marketing qui peuvent construire la campagne de communication de votre projet, des conseillers financiers ou juridiques, des mentors, etc.

4. Montrer vos capacités

En plus de vous permettre d’entrer en contact avec une multitude de personnes et de donner un coup de pouce à la visibilité de votre entreprise, LinkedIn vous offre également une valeur fondamentale : la possibilité que vos clients pensent à vous et à ce que vous proposez. Grâce aux recommandations professionnelles, votre profil gagnera des points dans la mesure où il montrera à toute personne intéressée avec qui vous avez travaillé et comment ce travail s’est développé.

Partager sur les réseaux :